top of page

À propos

IMG_0536_edited.jpg
A propos des Femmes Fantastiques...
Pourquoi et pour qui ?

​

Qui suis-je ? 

​

Hello tout le monde,

​

Je suis Géraldine, la quarantaine, maman de deux enfants et je suis depuis maintenant 6 ans en pleine découverte de moi-même.

 

Cette volonté farouche de savoir qui je suis a commencé dès l’enfance quand j’ai senti que quelque chose “clochait”.

 

Cela “clochait” car mes envies et la vie dont je rêvais ne collaient jamais avec celles des autres.

 

Je ne partageais jamais les mêmes intérêts que mes camarades au point que seule ma tête m’aidait à m’évader pour stopper cet ennui qui dévorait mes jours et stopper l’angoisse qui, elle, blanchissait mes nuits.

 

Je n’étais pas seule physiquement mais très seule mentalement. Mon quotidien n’était que suradaptation. Aucune idée de ce qu’il se passait dans ma tête pour comprendre qui j'étais. J'étais sûrement un peu cinglée. Et puis aller voir un psy… à l'époque, pas de ça chez nous ! A moi de faire un effort et de devenir comme tout le monde… 

 

Jusqu’à ce que cette façade finisse par craquer.

​

Changer de vie professionnelle pour démarrer une nouvelle vie

 

En 2017, je plaque mon boulot de cadre dans la fonction publique du jour au lendemain. Je ne sais pas ce que je vais faire, mais il faut que ça change.

 

Le changement est long, beaucoup trop long à mon goût. Certes j’ai deux enfants en bas âge à ce moment-là qui m’occupent beaucoup, mais quand même… Tous mes projets tombent à l’eau (si tu veux découvrir leur liste impressionnante, c’est par ici…). Je m’auto-sabote en permanence. Je vais mal.

 

Je comprends alors qu’avant de changer de vie professionnelle, il faut que je me découvre et que je sache, après 35 ans de faux-self, qui je suis vraiment. Car elle est là, la clé. Je dois sortir de schémas préconçus pour m’en sortir. 

 

Je dois déterminer ce qui compte vraiment pour moi et quelles valeurs sont indiscutables. Ces valeurs enfouies qui rendaient ma vie professionnelle d’avant totalement inadaptée à ma vie personnelle et spirituelle. 

 

Dans l’intervalle, mes deux enfants se révèlent elles aussi différentes, "atypiques”.

 

Cela provoque le déclic que j’attendais : pour les aider à savoir qui elles sont, je dois savoir qui je suis. Mon instinct de “maman louve” est piqué au vif. 

 

Je découvre enfin mon Haut Potentiel à 37 ans

 

En 2019, je franchis le pas et consulte une psychologue. Mon atypie est confirmée : à 37 ans, je suis diagnostiquée H.P.I (Haut Potentiel Intellectuel).

 

Génial ? Pas forcément. Car cette incroyable force, cette magie que nous avons dans la tête et dans le cœur, demande souvent une force incommensurable pour réussir à la transformer en énergie créative. Se convaincre que finalement, qui je suis c’est bien, même si c’est différent. Que je peux en faire quelque chose. Sans me renier. 

 

Mais c’est difficile. 

 

Car quand pendant 37 ans, vous vous êtes convaincue d’être à tour de rôle : folle, bizarre, décalée, visionnaire, incomprise… il est compliqué de franchir le pas en se disant que tout cela peut aussi être une force. Je suis sûre que tu comprends de quoi je veux parler. 

 

Mais j’avance. 

 

Je découvre que ma liberté prime avant tout. Inconciliable avec une vie de maman me direz-vous ? Je l’ai aussi pensé. Mais finalement, j’ai découvert que non. 

 

Que certains nouveaux métiers allaient me permettre de me réaliser sans renoncer à qui je suis au fond de moi. 

 

De nouveaux challenges dans ma vie neuroatypique

​

Comment assumer de me rendre visible? Comment me convaincre (sur la durée) que cette atypie est source de bienfaits et de facilités? Car elle demande d’accepter de me mettre dans la lumière, de révéler qui je suis (à commencer auprès de mes proches) et de bannir ce fichu sentiment d’imposteur qui me pousse à l’auto-sabotage.

 

Comment rendre visible la neuroatypie : HPI, TDAH, TSA, Hypersensible, Hyperactivité, Dys… et montrer qu’elle est aussi une force pour nos sociétés. 

 

Pour répondre à ces défis, j’ai décidé dans ma quête de réalisation de partir à la rencontre de celles qui ont osé en parler, de celles qui ont osé franchir la barrière de la reconquête d’elles-mêmes. Et de vivre avec qui elles sont pour s’éclater sur le plan professionnel. 

 

Car leurs expériences sont riches d’enseignements et permettent de gagner beaucoup de temps dans son propre cheminement. Découvrir des rôles modèles. Découvrir celles qui ont osé révéler la magie qui opère dans leur cœur et dans leur tête. 

 

Découvrir des Femmes Fantastiques. 

 

Pour partager, s’inspirer et se réaliser. 

LAISSEZ-MOI UN COMMENTAIRE

Merci pour votre envoi !

bottom of page